Levall’Art 2016 en image

Levall'Art 2016
Exposition Anne Jenkins
Exposition Claude Bleynie

Les expositions en 2016

Levall’Art, les levalloisiens s’exposent

Du vendredi 9 au vendredi 30 septembre à la Galerie de L’Escale

Levallois, pépinière de talents, met un point d’honneur à soutenir et à assurer la promotion de la centaine d’artistes présents sur son territoire par l’organisation du salon Levall’Art. Une occasion festive de retrouver, chaque année, les talents levalloisiens mais aussi de découvrir de nouveaux artistes qui ont rejoint l’aventure et qui apportent de nouvelles sensibilités…

Les artistes de Levall’art 2016 : Annie Kachani Naghmeh (Melody), Announ Cécile, Amalric Bruno, Baconnier Christophe, Barrel Prune, Bardon Côme,Bastide Josiane, Bertrand Sophie, Bijaoui Zohair, Billaudot Odile, Blachez Cécile, Bodin Jacques, Boudet du Mottay Annouchka, Brassac Brigitte,Brovedani Josiane, Camille François, Carello Linda, Carpita Angelo, Chauveau-Lagarde Christian, Chelini Christine, Comptant Carine, Cusson Christophe, David Joëlle, De Bonvouloir Jocelyne, Deguy de Montmagner Guillemette, De Lavit Sophie, De Senneville Benoit, Du Merle Laurence, Etter Samuela, Flageollet Dorothée, Gaurenne Annie, Gizard Stephane, Gourguet Anne, Grisel-Fossey Béatrice, Hess Céline, Hury Jean, James René, Jarno Hubert, Jenkins Anne, Jourdan Héléne, Jutteau Clara, Kordé Jean, Kotalska Urszula, Lamothe Jérôme, Le Blay Jean-François, Legangneux Eric, Lejeune Phelipot Françoise, Lejard Ghislaine, Lecerf Odette, Leroux Colette, Lovisi Léone, Maarek Martine, Macquaire Odile, Martin Fabrice, Mouget Sylvie, Nakache Michaël, Paillusseau Bénédicte, Parriaud Cosabeth, Pennarun Colette, Prévost Michèle, Quintin Andrée, Rahou Samia, Reissner Danielle, Sidorowicz Hanna, Simon-Négret Jocelyne, Iris Noir, Socié Marc, Stell Anne, Stenberg Nika, Suhas Elisabeth, Tammik Rein, Tostin Claude, Vicario Michel.

Exposition-hommage
Claude Blennie, artiste levalloisien aux multiples talents

Du samedi 10 au dimanche 25 septembre dans les Salons d’Honneur et le Péristyle de l’Hôtel de Ville de Levallois

Après des études à l’École Nationale des Beaux-arts de Paris, il est élève auprès de très grands peintres tels André Lhote et Jean Souverbie. Il s’illustre tout d’abord en tant que céramiste, puis peintre cartonnier avec des tapisseries éditées à Aubusson, mais également en tant que créateur de décors et de costumes pour ballets au côté des plus grands noms de la danse. Dans les années 1970, il crée les Métabiles, oeuvres réalisées en inox et altuglas, avec lesquelles il connaît un succès considérable. À partir des années 1980, Claude Bleynie se consacre à la peinture et au dessin, réalisant des portraits, mais également des dessins érotiques ou encore des caricatures d’hommes politiques. Ses dernières créations conçues en bas-relief évoquent, avec humour, la futilité et la vanité de l’être dans la société. Une exposition témoignant l’étendue du talent de cet artiste unique qui nous a quittés en mars dernier.

Exposition Anne Jenkins

Du vendredi 9 septembre au dimanche 2 octobre à la Médiathèque Gustave-Eiffel

Anne Jenkins, peintre née à Nouméa, a étudié le dessin, la peinture et la gravure au Beaux-Arts de Paris. Artiste et professeur d’arts plastiques, elle est inspirée par les éléments, ceux qui nous dépassent et nous animent. Sa peinture traduit des espaces mouvementés, poétiques et assez contrastés, et est nourrie de ses rencontres cosmopolites et ses parcours planétaires. Les techniques d’impressions sont régulièrement présentes dans son œuvre, la guidant vers la simplification des formes et lui permettant les répétitions thématiques.

Salon d’Automne, Côme Bardon, photographe

Du jeudi 13 au dimanche 16 octobre au Salon d’Automne avenue des Champs-Élysées

Côme Bardon, photographe professionnel de presse magazine depuis vingt ans, a été formé par l’ECPA (service photo et cinéma de l’armée), le studio Elle et le Studio Harcourt. Ses deux spécialités sont le portrait de célébrités et le nu, aussi bien en couleur qu’en noir et blanc. Il a d’ailleurs été lauréat du concours Ilford en 2001 pour sa série intitulée Store. Son travail sur les célébrités est diffusé par l’agence SIPA.